You are here: Home Journée scientifique : " LudiMoodle, état des lieux et prospective " - Lyon, le 28 juin 2019

Journée scientifique : LudiMoodle, état des lieux et prospective
Vendredi 28 juin 2019 de 9h à 17h

Amphithéâtre de la MILC,
35 rue Raulin 69007 Lyon

LudiMoodle est un projet de recherche porté par l’Université de Lyon dans le cadre de l’appel à projets e-FRAN du Programme d’Investissements d’Avenir lancé par l’État et opéré par la Caisse des Dépôts et Consignations. Démarré en janvier 2017, il vise à renforcer la motivation grâce au développement de ressources ludiques dans l'enseignement secondaire.

Cette journée a pour objectif de communiquer les premiers résultats de l’usage du dispositif LudiMoodle sur la motivation des élèves. Il s’agit de présenter les expérimentations menées, les résultats scientifiques obtenus et de les mettre au débat avec l’ensemble des acteurs représentés par ce projet : la communauté universitaire (enseignant·es-chercheur·ses, doctorant·es, accompagnant·es), civile (entreprises) et éducative (enseignant·es du secondaire, corps d’inspection, chef·fes d’établissement, rectorat).

Pour participer : Inscription gratuite jusqu’au 10 juin en cliquant sur le lien suivant : Inscription à la journée scientifique

- Coordination de la journée : stephane.simonian@univ-lyon2.fr
- Coordination scientifique du projet : elise.lavoue@univ-lyon3.fr