Skip to content.
|
Skip to navigation
Personal tools
Log in
Search Site
only in current section
Advanced Search…
Sections
Home
Recherche
Axe 1 : Professionnalités, activité, trajectoires
Axe 2 : Politique de la diversité, monde commun
Axe 3 : Politique des arts et de la culture en éducation et en formation
Axe 4 : Pratiques et politiques de l’enseignement supérieur
Thème transversal : Normes et normativité
Équipe
Enseignant.e.s-chercheur.e.s
Chargé.e.s d'études
Doctorante.e.s/Post-doctorant.e.s
Chercheur.e.s associé.e.s
Professionnel.le.s associé.e.s
A.T.E.R
Manifestations
Séminaires de recherche
Colloques / Conférences
Soutenances Thèse / HDR
Sciences et société
Ressources
Faire un doctorat en sciences de l'éducation et de la formation
Axe 1 - Professionnalités, activité, trajectoires
Axe 2 - Politique de la diversité, monde commun
Axe 3 - Politique des arts et de la culture en éducation et en formation
Axe 4 - Pratiques et politiques de l'enseignement supérieur
Thème transversal : Normes et normativité
Evaluation ECP par le HCERES (2019-2020)
N° Alpha - Revue Inter Pares
Laboratoires juniors
Laboratoire junior PEP (2016 - 2018)
Laboratoire junior UCIP (2019 - 2021)
Publications
Newsletter
Newsletter Ecp n°1
Newsletter Ecp n°2
Newsletter Ecp n°3
Newsletter Ecp n°4
Newsletter Ecp n°5
You are here:
Home
›
Équipe
›
Chargé.e.s d'études
Info
Site map
An overview of the available content on this site. Keep the pointer still over an item for a few seconds to get its description.
Recherche
Axe 1 : Professionnalités, activité, trajectoires
Projet 1 : Vers une pragmatique de l’activité enseignante
Projet 2 - Identité professionnelle et rapport aux syndicats des enseignants premier et second degré
Projet 3. Travailler à plusieurs
Projet 4. Le tutorat : quelle professionnalisé de l'enseignant formateur ?
Projet 5. La professionnalisation des cadres de santé et des professionnels du droit
Axe 1 (2010-2015)
Axe 2 : Politique de la diversité, monde commun
Chercheur.e.s - axe diversité, monde commun
Projet 1 - Handicap et éducation inclusive
Projet 2 - Modèles politiques de l'éducation
Projet 3 - Construction du commun
Axe 3 : Politique des arts et de la culture en éducation et en formation
Chercheur.e.s - Politique des arts
2011/2015 - Politique des arts et de la culture en éducation
2011/2015 - Recherche 1 : Politiques de l’enfance : le cas de l’éducation artistique
2011/2015 - Recherche 2 : Portraits d’artistes en pédagogues
2011/2015 - Recherche 3 : La formation humaine dans la formation des ingénieurs
2011/2015 - Recherche 4 : Une classe artistique expérimentale au collège : éducation artistique et réussite scolaire
Productions de l'axe 3
Axe 4 : Pratiques et politiques de l’enseignement supérieur
Chercheur.se.s - Pratiques et politiques de l'Enseignement supérieur
Thème transversal : Normes et normativité
Équipe
Enseignant.e.s-chercheur.e.s
Nadja Acioly-Régnier
François Baluteau
Thierry Bouchetal
Gilles Boudinet
Christian Buty
Jean-Charles Chabanne
Pierre Champollion
Françoise Carraud
Dominique Cau-Bareille
Rawad Chaker
Stéphanie Colin
Gilles Combaz
Laurent Cosnefroy
Hélène Crocé-Spinelli
Amélie Derobert
Rémi Deslyper
Nicolas Divert
Marion Fabre
Germán D. Fernandez-Vavrik
Alain Fernex
Philippe Foray
Jennifer Fournier
Charles Gardou
Rachel Gasparini
Marc Guignard
Isabelle Guinamard
Solenn Huitric
Anne-Claire Husser
Yves Jeanne
Jonathan Kaplan
Alain Kerlan
Françoise Lantheaume
Sonia Lefeuvre
Alexandra Leyrit
Michel Le Nir
Quentin Magogeat
Philippe Meirieu
Thierry Michalot
Frédéric Mole
Noëlle Monin
Alain Mougniotte
Stanislas Morel
Oussama Naouar
Mabrouk Nekaa
Manon Pesle
Denis Poizat
Claire Polo
Dana Popescu-Jourdy
Jean-Jacques Quintin
André D. Robert
Jean-Yves Seguy
Stéphane Simonian
Benoit Urgelli
Yves Verneuil
Chargé.e.s d'études
Angélina Ogier-Cesari
Patrick Picard
Sabine Coste
Doctorante.e.s/Post-doctorant.e.s
Faire un doctorat de sciences de l'éducation et de la formation au laboratoire ECP
Demande de financement pour participation à un colloque
Doctorant.e.s
Post-doctorant.e.s
Chercheur.e.s associé.e.s
Christian Hoffmann
Luc Ria
Sébastien Urbanski
Professionnel.le.s associé.e.s
Françoise Berthoud
Yves Henry
Julien Masson
Catherine Rothenburger
Virginie Ruppin
A.T.E.R
Franck Bettendorff
Cécilia Doutre
Chloé Lecomte
Charlène Ménard
Lila Merle
Theodore Njingang Mba Djoin
Christophe Point
Manifestations
Séminaires de recherche
Professionnalité, activité, trajectoires (Axe 1)
Diversité, monde commun (Axe 2)
Politiques des arts (Axe 3)
Enseignement supérieur (Axe 4)
Normes et normativité (thématique transversale)
Séminaires de doctorant.e.s
Colloques / Conférences
Colloque - L’autorité en éducation : figures, variations, recomposition. St-Etienne, 28 & 29 juin 2019
Colloque - Le moment 68 à Lyon en milieu scolaire, universitaire et éducatif : contestations, mutations, résistances, trajectoires. Lyon, 30 et 31 octobre 2018
Colloque - L'évolution pédagogique en France (1938) d'Emile DURKHEIM dans toutes ses actualités (1889 - 2019). 24-25 octobre 2018
Colloque - Les politiques éducatives à l'ère du partenariat. 28-29 juin 2018
Colloque - La "forme scolaire" : prisonnière de son succès ? 29-30 juin 2017
Colloque - Condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner, 8-10 janvier 2015
Soutenances Thèse / HDR
Soutenance de thèse
Soutenance d'HDR
Sciences et société
Ressources
Faire un doctorat en sciences de l'éducation et de la formation
Axe 1 - Professionnalités, activité, trajectoires
Rapport de recherche - Evaluation du dispositif de co-enseignement ardéchois
Rapport " Parcours et développement professionnel des enseignants de lycée professionnel en fin de carrière "
Rapport "Plus de maîtres que de classes"
Chaire UNESCO Epanouissement dans le travail enseignant ETAT DE L ART FINAL
Rapport "s'épanouir dans le travail"
Rapport "Usage des robots lycéens"
Fichier de l'axe 1
Chaire UNESCO
Axe 2 - Politique de la diversité, monde commun
L’accueil des nouveaux étudiants en Europe : comparaison France-Angleterre
Quand les élèves racontent l'histoire nationale. Questions à l'enseignement.
Colloque Quand les élèves racontent l'histoire nationale : interventions en ligne
Séminaire "Education, territorialité et territoires" - Supports des interventions (Séance 1)
Séminaires Education, territorialités et territoires"
Entretien Jean Zay
Axe 3 - Politique des arts et de la culture en éducation et en formation
1. Rapport - Les Moissons de la Mosson. Que la danse commence !
2. Rapport - Les Moissons de la Mosson. La scene et l’écriture
3. Rapport - Les Moissons de la Mosson. Les sons et les mots
4. Rapport - Les relations parents-college : quelles mediations pour la classe artistique ?
5. Rapport final - Un collège saisi par les arts
Productions - Axe "Politiques des arts"
Yves Henri et la creation partagée (Projet PHILARPE)
Rapport - L'évaluation des « effets » de l’éducation artistique et culturelle. Étude méthodologique et épistémologique
Axe 4 - Pratiques et politiques de l'enseignement supérieur
Thème transversal : Normes et normativité
Présentation
Programme 2015-2016
Programme 2016-2107
Evaluation ECP par le HCERES (2019-2020)
N° Alpha - Revue Inter Pares
Laboratoires juniors
Laboratoire junior PEP (2016 - 2018)
Laboratoire junior PEP
Laboratoire junior UCIP (2019 - 2021)
Laboratoire Junior UCIP
Publications
Newsletter
Newsletter Ecp n°1
Newsletter Ecp n°2
Newsletter Ecp n°3
Newsletter Ecp n°4
Newsletter Ecp n°5