Accueil »  Madame de Villedieu »  Ressources »  Notices biographiques, jugements, compte rendus… »  XVIIe siècle

XVIIe siècle

Allez à la page : 1 - 2

Etienne Martin de Pinchesne

Poésies héroïques du sieur de Pinchesne... où se voyent les éloges du Roy... Additions de quelques pièces nouvelles faites depuis l’impression des (...)

René Le Pays

Amitiez, Amours et Amourettes par Monsieur Le Pays, Nouvelle édition augmentée de Zélotyde, histoire galante, composée par le même auteur, Sercy, (...)

Les continuateurs de Loret : Mayolas et Robinet

Les continuateurs de Loret : Mayolas et Robinet Extraits en ligne sur le site Molière 21,« Les spectacles et la vie de cour selon les gazetiers (...)

Mme de Murat

Ouvrages de Mme la Comtesse de Murat (Paris, Bibliothèque de l’Arsenal, Manuscrit 3471), 1708-1709. Nous exprimons notre reconnaissance à (...)

Jean Loret

La Muse historique (1650-1665), de Jean Loret Extraits en ligne sur le site Molière 21,« Les spectacles et la vie de cour selon les gazetiers (...)

Nouvelles de la République des Lettres

Novembre 1685, Compte rendu de l’édition de Henri Desbordes, Amsterdam, 1685, p. 1191-1197 Septembre 1686, Compte rendu de l’édition des Nouveaux (...)

Barbin (F.)/Fontenelle

Madame de Villedieu Marie-Catherine Des Jardins, fille du Prévôt d’Alençon, mais fort mal partagée des biens de la fortune, naquit dans la même ville (...)

Bayle

JARDINS (Marie-Catherine des), fameuse par ses romans (A), a fleuri au XVIIe siècle. Elle « naquit à Alençon, petite ville, dont son père était (...)

Marguerite Buffet

Éloge de Mademoiselle Des Jardins. Tous les savants du siècle ont donné une très haute approbation aux ouvrages de Mademoiselle Des Jardins. Si on (...)

Guéret

[...] l’aimable Pomone s’y est acquise une estime que peu d’autres qu’elle pourraient remolir, et si l’on ne l’avait point fait passer partout pour (...)
Portails :