Accueil »  Le laboratoire »  Chercheurs-ses

CV Emmanuel NAYA

NOM PrénomNAYA Emmanuel
STATUTMaître de conférences en littérature française du XVIe siècle
ETABLISSEMENTUniversité Lumière Lyon 2. Faculté des Lettres, Sciences du Langage et Arts. 18 Quai Claude-Bernard. F-69365 Lyon cedex 07
DOMAINES DE RECHERCHELittérature et philosophie au XVIe siècle. Le retour des philosophies antiques. Théories de la fiction. Rabelais. Montaigne.
3 PUBLICATIONS RECENTES1) Les Essais (en collaboration avec D. Reguig-Naya et A. Tarrête), nouvelle édition de l’Exemplaire de Bordeaux, Paris, coll. « Folio classique » (n° 4893-4894-4895), Gallimard, 2009, 3 volumes, 2182 p.
2) Essais de Michel Seigneur de Montaigne, Paris, Ellipses, 2006, 144 p.
3) « Renaissant Pyrrhonism : A Relative Phenomenon », Renaissance Scepticisms, éd. G. Paganini et J.R Maia Neto, « International Archives of the History of Ideas », Springer, 2009, p. 15-32.
CONTACTemmanuel.naya@univ-lyon2.fr

Pour consulter le CV d’Emmanuel NAYA, cliquez sur le document ci-joint.

CV Naya

Pour consulter le descritptif sur l’édition critique des Essais par Emmanuel Naya (et alii), cliquez sur le document ci-joint.

Essais de Montaigne
Portails :