Accueil »  Présentation »  Où nous trouver ?

Venir sur le campus de Bron

Comment accéder au campus de Bron

Venir en voiture

Le campus Lyon 2 Porte des Alpes est situé sur la commune de Bron, à proximité de l’hippodrome et du parc de Parilly.
La sortie de l’Autoroute A43 (Porte des Alpes-Champ du Pont) est à 1 kilomètre du campus Porte des Alpes.

Vous venez de Grenoble, Chambéry (Autoroute A 43) ou de la rocade Est (A 46) :
Sortir à Champ du Pont Porte des Alpes "Université Lyon 2 et passer au-dessus de l’autoroute. Aux feux, prendre à droite. Prendre le rond-point à gauche. L’université est sur votre gauche.

Vous venez d’ailleurs
Rejoindre le périphérique (sud-est). Prendre l’A43, direction "Chambéry, Grenoble". Sortir à "Porte des Alpes, Champ du pont". Prendre à droite. Aux feux, reprendre à droite. Prendre le rond-point à gauche. L’université est sur votre gauche.

Se garer
De nombreux parkings sont à votre disposition le long de l’Université. Quittez la route par la droite Parc de Parilly (suivre Université Lyon 2), et garez votre voiture sur les parkings.

Venir en transports en commun

T.G.V. direct depuis Paris (01h58) Arrivée à la gare de Perrache ou de la Part-Dieu
Arrivée gare TGV à l’aéroport de Lyon St Exupéry (pour se rendre à Lyon, prendre une navette depuis l’aéroport).
Les TCL proposent des différents tarifs (février 2007) : à l’unité, valable une heure sur l’ensemble du réseau : 1,5 euro
Carnet de 10 tickets : 12,20 euros
Ticket liberté 2 heures : 2,10 euros
Ticket liberté journée : 4,30 euros
Tous les prix

Depuis la gare de Lyon Perrache :

Suivre les indication Métro Tramway. Prendre le tramway T2 direction Porte des Alpes et descendre à Parilly Université.
Compter une demi-heure.

Depuis la gare de Lyon Part-Dieu

Rejoignez la sortie "Vivier Merle" et prenez le métro B, direction "Stade de Gerland", descendre à la station Jean Macé. Prenez alors le tramway T2 direction Porte des Alpes et descendre à Parilly Université.
Compter 45 mn.

Téléchargez les plans des transports en communs lyonnais :
Plan spécial Campus
Plan de Lyon et Villeurbanne
Plan de l’agglomération

Venir en avion

Départ Lyon Saint-Exupéry - terminal 1 : toutes les 20 minutes de 05h00 à 23h20
Arrêts : Mermoz Pinel / Grange Blanche / Gare de Lyon Part-Dieu / Gare de Lyon Perrache
compter 45 minutes
Descendre à Grange-Blanche (premier arrêt desservi). Prendre le tramway T2 direction Porte des Alpes et descendre à Parilly Université.

(janvier 2007)
Aller Simple 8.60 € Aller - Retour 15.20 €
Rhône Pass (aller simple + ticket TCL) 9.50 €
Rhône Pass aller retour (+ 2 tickets pour les transports en commun de Lyon) 18,20 €
La vente de ticket s’effectue dans le bus et à l’Agence Satobus à la gare de Lyon Part-Dieu. Le paiement est réalisé uniquement en euro.
Tel : 00 (33) 04 72 68 72 17
Site de la navette SATOBUS