Vous êtes ici : Accueil Parution : Le handicap et ses empreintes culturelles - Charles Gardou

Parution : Le handicap et ses empreintes culturelles - Charles Gardou

Le handicap et ses empreintes culturelles

Variations anthropologiques 3

Charles GARDOU et des chercheurs des 5 continents

 

Le dernier volume d’une trilogie inédite ! - En librairie -  En savoir plus

Cet ouvrage de Charles Gardou est le dernier volume de la trilogie Variations anthropologiques, qui représente une fresque de plus d’un millier de pages émanant de divers lieux du monde. Il signe la fin d’une aventure culturelle rassemblant 60 chercheurs, issus d’une cinquantaine de pays, territoires ou régions des 5 continents.

Après Le handicap au risque des cultures et Le handicap dans notre imaginaire culturel, ce nouveau voyage à culture ouverte conduit les lecteurs d'un étonnement à l’autre. D’Afrique en Amérique et en Océanie, d’Asie en Europe, il met en lumière la multiplicité des croyances populaires, des récits plus ou moins rationnels, des systèmes de pensée infiniment complexes qui, dans toutes les cultures de la planète, brouillent l’image des personnes en situation de handicap et la compréhension de leur expérience singulière. Il analyse les effets de cet imaginaire fou, qui forme un ciel de pierre, auquel, ici comme là-bas, elles ne cessent de se heurter.

Retrouvez tous les titres parus dans la collection  "Connaissances de la diversité" dirigée par Charles Gardou en suivant ce lien.

Contacts éditions érès :  presse : a.bardou@edition-eres.com // pour toute autre demande : c.schaeffer@editions-eres.com

Contact auteur : charles.gardou@univ-lyon2.fr