Vous êtes ici : Accueil Actualités Quatre membres du laboratoire publient dans : Problèmes de l'école démocratique, XVIII-XXe siècles

Quatre membres du laboratoire publient dans : Problèmes de l'école démocratique, XVIII-XX e siècles, B. Garnier (dir.), CNRS éditions, en librairie le 5 septembre :

Frédéric Mole : Hérédité ou démocratie : les aptitudes selon Alfred Fouillée et Célestin Bouglé (fin XIX - début XX)

Noëlle Monin : Le colloque d'Amiens, mars 1968 : des aptitudes aux compétences, une nouvelle rhétorique de l'efficacité en éducation.

André D. Robert : L'école démocratique et la question des aptitudes, les positions originales du PCF - des années 1930 aux années 1970

Jean-Yves Seguy : Aptitudes, disciplines scolaires et orientation : entre aprroches pédagogique et psychologique.