Vous êtes ici : Accueil Actualités Enseignement et pratique des Arts à l'école... le grand "flou artistique"

Enseignement et pratique des Arts à l'école... le grand "flou artistique"

Enseignement et pratique des Arts à l'école... le grand "flou artistique" sur France Culture : émission "Rue des écoles" de Louise Tourret le samedi 22 décembre de 19h à 19h30

Avec Didier Lockwood, violoniste, auteur d'un rapport sur les Conservatoires de musique en 2011, et Directeur du Centre de Musiques Didier Lockwood (en Seine et Marne), il est  Vice- Président du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle, et Alain Kerlan, philosophe, ancien Directeur de l'Institut des sciences et pratiques d'éducation et de Formation (ISPEF) à l'Université Lyon II Lumière. Son domaine de recherche se situe à la frontière de la philosophie et de la pédagogie, de l'art et de l'éducation. Dernière publication : Repenser l'enfance (Hermann, mars 2012).
Intervention de Marie Despléchin qui est en charge du Comité de pilotage pour l'éducation artistique et culturelle.