Vous êtes ici : Accueil Actualités 23-10-2013 : La pédagogie est-elle condamnée aux lieux communs ?

23-10-2013 : La pédagogie est-elle condamnée aux lieux communs ?

Titre : La pédagogie est-elle condamnée aux lieux communs ?

Date : 23 octobre 2013 à 16h

Lieu : Amphithéâtre Fugier 74 rue Pasteur, bâtiment ATHENA

L'ISPEF organise désormais une conférence de rentrée semestrielle ouverte gratuitement à tous les étudiant-e-s de l'Institut. Cette année, la conférence de ce premier semestre sera prononcée par Philippe Meirieu et traitera de la question suivante : “La pédagogie est-elle condamnée aux lieux communs ?” (1)

La conférence se tiendra le 23 octobre 2013 à 16 heures, amphithéâtre Fugier 74 rue Pasteur, bâtiment ATHENA

(1) Philippe Meirieu vient de publier un ouvrage sur cette question, Pédagogie : des lieux communs aux concepts clés (ESF éditeur), où il montre comment se sont construits un certain nombre de lieux communs pédagogiques ( comme “l’élève actif” ou “le droit de l’enfant au respect”) et pourquoi on doit les réinterroger aujourd’hui afin de se donner les moyens de penser avec rigueur les questions pédagogiques.