Vous êtes ici : Accueil Recherche Axe 3 : Politique des arts et de la culture en éducation et en formation Chercheur.e.s - Politique des arts

Chercheur.e.s - Politique des arts

Responsable : Alain Kerlan,

Puis : Gilles Boudinet

 

1. Identités et éducation artistique. Artistes et/ou pédagogues ?

 

1. 1. Former des artistes - Former des enseignants : des enjeux et des stratégies en partage ?(Equipe enseignants chercheurs :

Gilles Boudinet (PU), Françoise Carraud (MCF), Rémi Deslyper (MCF), Alain Kerlan (PU, émérite), Responsable : Alain Kerlan)

1. 2. Identités des artistes-intervenants et des enseignants

Gilles Boudinet (PU), Françoise Carraud (MCF), Rémi Deslyper (MCF), Responsable Gilles Boudinet

 

2. Education musicale : sens et langages

Gilles Boudinet (PU), Rémi Deslyper (MCF), Responsable Gilles Boudinet

 

3. Les pratiques philosophiques comme pratiques sociales

Gilles Boudinet (PU), Françoise Carraud (MCF), Rémi Deslyper (MCF), Oussama Naouar (professeur université fédérale de Récife). Responsable Alain Kerlan)

 

4. Ce que la littérature nous dit de l’éducation. Du roman aux écrits d’artistes

Françoise Carraud (MCF), Alain Kerlan (PU), Oussama Naouar (professeur université fédérale de Récife), André Rober (PU). Responsable André Robert)

 

5. Les effets de l’art en éducation : des impacts d’aujourd’hui aux effets à venir.

 

5.1. Nécessité d’un observatoire de longue durée

(Françoise Carraud (MCF), Alain Kerlan (PU émérite))

5.2. Nécessité d’une méta-analyse : Etude méthodologique et épistémologique

Joëlle Aden (PU,CREN EA 2661), Marie-Christine Bordeaux (MCF, HDR, GRESEC), Christine Détrez (Centre Max Weber), Alain Kerlan (PU émérite, ECP), Nathalie Montoya (MCF, CERLIS). Responsable Marie-Christine Bordeaux)